Quels Charms choisir pour personnaliser ses bracelets ?

Fabriqué soi-même un bracelet à charms, c’est l’assurance d’avoir un bijou unique et qui vous convient. Que ce soit votre humeur, tenue vestimentaire, style… vous pouvez le changer en fonction de l’évènement. Même, en lui ajoutant quelques pièces, vous pouvez le faire éclater.

Bien choisir ses matières de charms

L’objet le plus sélectionné pour fabriquer un bracelet à charms reste le verre de Murano. Le verre de Murano est formé d’une combinaison de carbonates, d’oxydes et de sable siliceux. Pour tous les créateurs de perles, il est considéré comme une matière la plus précieuse, car il est un verre de brillance et de pureté. Par contre, vous pouvez, en naviguant sur internet, faire le choix entre les charmes assemblés de pierres précieuses, en or ou en argent. Il existe aussi de différentes couleurs de perles, allant d’une couleur unie jusqu’à la couleur multiple. Néanmoins, il ne faut pas exagérer les couleurs différentes. Veuillez harmoniser la couleur en fonction de vos humeurs, votre style, les occasions et aussi les jours.

Personnaliser ses bracelets à charms

Avant de créer soi-même son bracelet à charms, il faut définir d’abord la base. Parmi ces matières, lesquels choisir, en cuir, bicolores, en or ou en argent ? Désirez-vous d’un bracelet tressé, bracelet à cordons multiples ou bracelet simple ? Quand vous avez bien défini votre base, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante. Mélanger vos charms parmi les perles et pendentifs (selon leurs couleurs) aux styles que vous souhaitiez. Faites bien votre choix entre les espaceurs et les clips, puis équilibrez la combinaison. Vous pouvez également choisir votre propre thème selon les marques, car la valeur reste la même. Vous trouverez toujours des charms qui représenteront vos moments inoubliables, vos passions, ainsi que de vos meilleurs souvenirs.

Bien entretenir ses bracelets à charms

Pour bien entretenir vos bracelets à charms, voici quelques étapes à ne pas négliger. Tout d’abord, arrangez vos bijoux indépendamment dans une poche ou boîte à bijoux résistante aux avaries. Puis, afin de prévenir leur ternissement, évitez d’exposer le cuir et les perles à une lumière forte. Ensuite, pour polir l’argenterie, utilisez un chiffon doux. Ceci est à but d’éviter les produits agressifs qui peut être nuit l’éclat de vos joyaux. Après, pour votre bracelet à charms en cuir, évitez le contact de la transpiration, les parfums, les produits nettoyants, l’eau salée et le chlore. Pour cela, avant d’effectuer des travaux importants, de faire du sport, même avant de dormir, enlevez votre bracelet.