Quel manteau pour homme choisir cet hiver ?

Choisir un manteau d’hiver pour homme n’est pas une tâche facile. C’est souvent cher, mais avec le temps, cela peut être un investissement, alors ne vous trompez pas avec votre achat. Lorsque vous choisissez un manteau d’hiver, vous pouvez prendre en compte plusieurs facteurs tels que le style, la matière, la coupe ou la couleur.

Choisir un manteau selon la matière ?

En plus de choisir un manteau assez long pour le garder au chaud, vous devriez au moins avoir un col qui couvre la nuque. Plus important encore, ne faites pas de compromis en ce qui concerne le matériau dans lequel le manteau est coupé. Nous analysons des composants allant de la laine, du cachemire, du duvet, des plumes, du cuir et des synthétiques. Vous trouverez sans doute le manteau qui vous convient le mieux dans la nouvelle collection de vêtements Hugo Boss. La laine est parmi les matières les plus classiques. Il s’agit d’une fibre naturelle, principalement issue du mouton. Elle permet aux vêtements de respirer et de maintenir la température corporelle tout en transpirant. C'est un textile intelligent adapté à la saison. Vient ensuite le cachemire, plus luxe et donc plus cher.

Orientez votre recherche en fonction de vos besoins

Il est important de se poser les bonnes questions et de prendre le temps de réfléchir avant de chercher un nouveau manteau. Très souvent, le manteau est la partie la plus chère de la garde-robe et sera stocké longtemps. Un bon t-shirt durera deux ou trois saisons, mais un manteau de bonne qualité durera plus de 10 ans (selon l’usage que vous en faites, bien sûr). Une chose est sûre, c’est un achat bien pensé. Bien sûr, en plus de la praticité et de l’utilité, le choix du manteau dépend également des préférences personnelles. Avant d’acheter un manteau, vous devez comprendre que c’est quelque chose que vous porterez pendant des années. Il est également important de choisir un manteau qui met en valeur la silhouette et épouse la forme.

Les différents types de manteaux

Le pardessus est long et très élégant. Manteau d’hiver démocratisé, il apparaît souvent comme une pièce élégante pour un casual chic. On passe à la famille des pardessus pour le caban, mon manteau d’hiver homme préféré ! Je pense que c’est très élégant, mais pas formel. Manteau marin, larges poignets croisés qui se retirent pour bloquer le vent et caban avec poches passepoilées. Un duffel-coat est aussi un marin. Le duffel-coat vient d’un ami belge pour la matière et des Britanniques pour le manteau lui-même. Comporte une capuche pour le confort hivernal, un empiècement à l’épaule, deux grandes poches plaquées et des boutons en corne incurvés.