La Lithothérapie : quels sont ses effets sur notre bien-être ?

La lithothérapie est une pratique qui existe depuis des milliers d’années. Les pierres et les minéraux avaient différentes significations à travers les millénaires et les différentes cultures. Par contre, les pierres ont toujours eu un symbole fort et étaient utilisées de diverses manières. Parmi ces utilisations, il y a la lithothérapie qui est encore pratiquée de nos jours.

La lithothérapie : qu'est-ce que c'est concrètement ?

Étymologiquement, le mot vient du grec Lithos et Therapeia qui signifient respectivement pierre et thérapie. En gros, c’est une méthode qui fait intervenir les propriétés particulières d’une pierre pour fournir des soins. Il faut savoir qu’une pierre et un cristal peuvent agir sur la psychologie et sur le corps puisqu’ils rééquilibrent les différentes fonctions physiologiques du corps humain. Le monde d’action des pierres et des minéraux se traduit par des vibrations et qu’ils émettent des résonances qui agissent directement sur la santé. Les actions que vous allez ressentir diffèrent selon la pierre utilisée. De ce fait, il est important d’accorder une importance particulière quand vous allez la choisir en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre.

Les effets de la lithothérapie

Cette méthode thérapeutique permet de résoudre plusieurs difficultés que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien. Pour les personnes au bord du burnout, surtout avec l’environnement froid qu’il y a en ce moment, sachez que la lithothérapie permet de réduire les effets de stress et d’anxiété chez une personne. Si vous êtes victimes d’un épuisement chronique ou des troubles du sommeil. Il faut savoir qu’il existe des minéraux et des pierres qui peuvent résoudre ces problèmes. La lithothérapie agit sur les problèmes psychiques comme des agitations mentales par exemple. Il existe des personnes qui l'utilisent même pour améliorer leur confiance en soi. Pour les douleurs articulaires, aucun problème ! Grâce à quelques séances de thérapie avec des pierres, vous ne ressentirez plus rien.

Découvrez quelques pierres utilisées en lithothérapie et leurs modes d’action

Inutile de rappeler que le mode d’action de chaque pierre diffère selon les vibrations qu’elle émet. Par conséquent, il existe un grand nombre de pierres, à savoir l’améthyste, la cornaline ou encore le quartz rose. Respectivement, ces pierres sont utilisées pour équilibrer les manques et les excès, de faire une réconciliation avec sa féminité et améliorer sa confiance en soi, de retrouver l’énergie en amour après un choc émotionnel important. La calcite bleue est utilisée pour réduire le stress quand vous allez parler en public. Le lapis lazuli vous offre la force d’être plus objectif dans ce que vous faites. Il faut savoir qu’il existe un nombre incalculable de pierres qui peuvent être utiles, le plus important est de choisir celle qu’il vous faut pour espérer ressentir des résultats.