Quelle que soit votre morphologie, il est tout bonnement possible de vous trouver des looks élégants. De base, il suffit juste de s’habiller avec des coupes de vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Cela ne veut néanmoins pas dire que n’importe quelle tenue vous conviendra. Du fait que votre taille ne se démarque pas et que la largeur de vos épaules et hanches soit la même, les créateurs de mode ont pensé à vous vêtir avec classe.
Comment suivre la mode avec une morphologie en H ?
Ce n’est pas si difficile qu’il n’y paraît ! Si vous voulez faire en sorte que votre taille soit plus marquée, mettez une ceinture, mais différemment. Portez une ceinture fine de façon à ne pas trop la serrer. Vous pouvez même la faire tomber sur les hanches. Côté couleur, il faut avoir le réflexe de jouer avec le contraste de votre haut et bas. Il en est de même pour les imprimés.
Pour ce faire, habillez-vous, par exemple, avec une blouse à manches ballon fleurie et un pantalon uni coupé droit. L’objectif est de toujours garder l'équilibre ! N’ayez pas honte de porter des décolletés en V pour que votre poitrine soit ostensible. Pour équilibrer les mesures entre le haut et le bas, optez pour les tailles basses (pour les bas).
Quelle robe convient-elle pour la morphologie en H ?
En effet, la robe tient une place importante dans les garde-robes féminines. Et sachez que même avec la robe, la taille basse est aussi adoptable. Il peut s’agir d’un modèle qui gonfle sur la partie supérieure, se resserre en bas de la taille, avec un bas d’une longueur de votre choix. N’oubliez pas la ceinture pour couronner le tout. Vous avez aussi à votre disposition la robe chemise avec une coupe droite. Étant court, ce modèle peut mettre en avant vos jambes et marquer vos épaules. Les robes décolletées et la longue fente au niveau de la jambe sont valables pour les soirées.
Quels sont les vêtements à exclure de votre armoire ?
Si vous êtes de celles qui ont une morphologie en H, il est recommandé d’éviter à tout prix les habits marqués à la taille. Ainsi, vous serez épargné de l’accentuation de la droiture de votre taille. Ne portez pas non plus les robes cache-cœur et les vestes cintrées, pour montrer votre silhouette. Concernant le bas de vos vêtements, éloignez les pantalons ou jupes évasées et patineuses. Ces derniers vont gâcher l’équilibre apporté à votre look. Mettez également de côté le port de tenues de couleurs monochromes. Cela évoque un effet bloc.